Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'insensé
L'insensé
Publicité
27 juin 2008

Le bulletin de vote est-il un super pouvoir ?

pouvoir

Nous avons tous le pouvoir de décider et d'agir comme bon nous semble sur chacun des points qui régissent notre vie. Pourtant, dans les pays démocratiques, personne n'agit en personne sur la plupart de ces étapes.

Par le biais du bulletin de vote, nous remettons ce pouvoir à nos dirigeants ; tout comme nous acceptons de ne pas porter d'armes puisque les États nous protègent - sauf aux USA ; tout comme 90% d'entre nous acceptent de ne plus produire leurs nourriture, puisque l'agriculture moderne le fait (mal).

Nous nous dédouanons sur nos institutions et nos dirigeants dans l'espoir qu'il en ressorte un bien-être décuplé et général. Nous donnons notre pouvoir, et ce pouvoir nous manque, et bientôt nous nous agitons à la base pour contester ce que la tête du pays institue.

La démocratie semble être finalement ce système dans lequel le peuple souhaita gouverner, mais où en réalité il éloigna le pouvoir de ses mains jusqu'à ne plus décider de sa vie, jusqu'à être passif et attentiste.

Le bulletin de vote devrait être sacré, il renferme une puissance monumentale, c'est un don de soi qui n'est pas considéré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité